Historique

HISTORIQUE

En mars 2015, Jérémy Ouanna (frère ainé de Josselin Ouanna, Tennisman ex N°88 ATP) ancien athlète de haut niveau et boxeur professionnel (2 fois champion de France et vice-champion d’Europe), vit un rythme effréné vu qu’il est, en parallèle de sa carrière sportive, pompier de Paris.

Pour maintenir ce rythme, il utilise la cryothérapie depuis 2011. En mars 2015, certain de l’efficacité de cet outil, il fait le choix d’être jeune retraité de ses deux activités principales et se lance dans l’entrepreneuriat avec l’ouverture de CRYO ONE (ONE diminutif et surnom des frères OUANNA souvent 1er dans leurs disciplines sportives). Originaire de la région Centre-Val de Loire, il s’y implante et crée le 1er centre de CRYOTHÉRAPIE (En 2015, moins de 10 centres en France).

CENTRE ONE : En 2017, Jérémy Ouanna décide d’élargir ses activités et crée CENTRE ONE composé de 3 entités :

  • CRYO ONE : Le bien-être par le froid.
  • TEAM ONE : Coaching, Fitness & Boxing Gym.
  • BODY ONE : Accompagnement bien-être.

L’année 2017 marque un tournant pour l’entreprise qui passe d’un centre de cryothérapie à un véritable centre de bien-être.
6 mois plus tard, accompagné de sa compagne Marie-Lise (coach sportive), l’entreprise emménage au cœur du quartier historique du Vieux-Tours, au 34 rue de la Paix. Situé à deux pas de la célèbre Place Plumereau, l’architecture emblématique des locaux offre un cadre inédit d’entraînement et de relaxation. Ce véritable écrin de 350m² est l’unique espace dédié au bien-être et à la remise en forme au Vieux-Tours.