Cryo ONE

Sportifs de tous niveaux

Augmentez vos performances sportives et récupérez plus vite. La cryothérapie corps entier augmente votre énergie, favorise l’oxygénation du corps et ainsi augmente votre endurance musculaire.

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Le principe de la CCE cryothérapie corps entier est d’exposer le patient à une température extrême entre -110 et -140 degrés pendant trois minutes. Grâce à l’absence d’humidité de l’air, le corps humain peut résister à une telle température sans aucun traumatisme. En réaction au froid, le corps humain est stimulé et secrète des endorphines ce qui permet de réduire la douleur. Suite au choc thermique, une vasoconstriction puis une vasodilatation se produit, ce qui va accélérer le processus de drainage des tissus et permettre une meilleure élimination des toxines. Les résultats de la cryothérapie sont immédiats.

Pour qui ?

La cryothérapie s’adresse au plus grand nombre de personnes :

  • Sauf contre-indications, tout le monde peut suivre une cure de cryothérapie, à visée préventive ou curative.
  • Toutes personnes souhaitant améliorer leur bien-être.
  • Personnes atteintes de pathologies rhumatismales comme la spondylarthrite ankylosante, la sclérose en plaques, psoriasis, l’arthrose ou l’arthrite.

Le bien-être par le froid

La sensation de bien-être est unique votre corps va se retrouver boosté d’endorphines. Nous vous invitons d’ailleurs à venir découvrir par vous-même les bienfaits de la Cryothérapie Corps Entier, dans un cadre bienveillant et chaleureux. C’est ça l’esprit CRYO ONE !

Déroulement d’une séance

Lors de la première rencontre il sera demandé au patient le bilan médical pour validation de l’antécédent médical et mise en place d’un protocole en fonction de la pathologie.
Après cette étape le patient devra se vêtir d’un maillot de bains et protéger ses extrémités avec des gants et chaussette (disponible au centre) Après ces étapes et avant de pénétrer dans la cabine un contrôle de la tension sera effectué par l’opérateur.
Une fois dans la machine la hauteur du plancher est réglée de manière à mettre le patient dans une position confortable en dehors de la machine et en contact visuel permanent avec l’opérateur de manière à contrôler la sécurité et accompagner la personne en s’assurant de son bien-être.
Au terme des trois minutes, celui-ci est aidé à sortir de la cabine. Un nouveau contrôle de tension sera effectué avant de se remettre en condition et sous surveillance en savourant les bienfaits de la séance.

RDV Cryo ONE du Lundi au Vendredi sur réservation.

Certains week-end pour les groupes, n'hésitez pas à nous contacter.

Prêt à nous rejoindre et à récupérer ?